Menu Fermer

Inauguration de l’usine OXYGAZ RDC : une première nationale dans la production de gaz médical et industriel

Ce samedi 19 juillet 2025, dans la commune de Limete, Son Excellence Louis KABAMBA WATUM, Ministre de l’Industrie et du Développement des PME-PMI, a procédé à l’inauguration officielle de l’usine OXYGAZ RDC, première infrastructure du genre en République Démocratique du Congo spécialisée dans la production de gaz médical, pharmaceutique, industriel et aéronautique.

Issu d’un investissement privé congolais d’environ 2 millions USD, appuyé par un financement du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) à hauteur de 1,6 million USD, ce projet constitue une avancée stratégique pour l’autonomie industrielle du pays.
Il marque également l’importance croissante du local content et la montée en puissance de l’entrepreneuriat national dans les secteurs à haute valeur technologique.

L’usine OXYGAZ RDC permettra la création de 50 emplois directs et 100 emplois indirects, avec des perspectives d’extension dans d’autres provinces. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la politique de réindustrialisation inclusive et territoriale portée par le Gouvernement.

facebook
Twitter
Follow
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *