Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Industrie et Développement des Petites et Moyennes Entreprises et Petites Moyennes Industries a effectué une visite d’évaluation des travaux sur le site de la Zone Economique Spéciale (ZES) de Kin-Malebo ce jeudi 32 juillet 2025.
Le Ministre de l’Industrie et du Développement des PME-PMI, Louis Watum Kabamba, s’est rendu à la Zone Economique Spéciale (ZES) de Kin- Malebo, à Kinshasa, pour faire le point sur l’avancement des travaux. Après son accueil par les responsables techniques du site, le Ministre a assisté à la présentation détaillée des progrès réalisés notamment la viabilisation des parcelles, la finalisation de la ligne de sous-tension et l’aménagement du Guichet Unique destiné à simplifier et à accélérer les démarches administratives pour les investisseurs.
Le Ministre s’est dit satisfait de la mobilisation des équipes sur le terrain et a réaffirmé l’engagement ferme de son ministère à soutenir ce projet structurant, qui s’inscrit dans la vision de relance industrielle du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le développement de la ZES de Kin-Malebo se fera en plusieurs phases, avec une projection d’investissements dépassant les 100 millions USD. Cette ZES permettra de générer entre 6.000 et 8.000 emplois, contribuant ainsi à la transformation industrielle et à la création de richesses en RDC.
La ZES Kin-Malebo est appelée à devenir l’un des pôles d’attractivité pour les investisseurs nationaux et étrangers et un moteur durable de croissance économique du pays. La visite du Ministre de l’Industrie dans la Zone Economique Spéciale de Kin-Malebo témoigne de l’engagement du Gouvernement congolais envers le développement industriel et l’attractivité économique, avec des investissements significatifs prévus et des opportunités d’emploi en perspective en République Démocratique du Congo.